Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test Adidas Adizero Adios Boost 2.

22 Septembre 2014 , Rédigé par lacoursenature Publié dans #Tests matériels

Test Adidas Adizero Adios Boost 2.

Franchir la ligne d'arrivée aux pieds des gagnants c'est ce que la chaussure de running homme Adidas Adizero Adios Boost 2 fait de mieux. Dotée d'une semelle équipée de la technologie boost™ qui offre une restitution optimale de l'énergie à chaque foulée...

 

Franck Bedel licencié au Racing Club Nantais et athlète Sobhi Sport Nantes a testé ce modèle Adidas:

"Après avoir parcouru des centaines voire des milliers de km avec mes 1ères Boost Energy ( voir le test), je reste convaincu et rachète une 2ème paire en version bleue 1 an après. 

Des runnings quasi infatiguables mais comme j'aime bien changer, je demande à mes fidèles conseillers Régis & Ludo du magasin Sobhi Sport Nantes ce qu'ils ont de dispo en chaussures qui courent vite surtout le marathon (d'Amsterdam...).

 

Test Adidas Adizero Adios Boost 2.

 

Voilà qu'ils me sortent en avant-première ces fameuses hybrides Adizero/Boost version été, WOUAH !!! plus besoin de porter des gilets réfléchissants la nuit.

 

Le nouveau modèle de l'été est d'un rouge/orange flashy qui va à ravir avec ma couleur de peau sans protection solaire !

Au vue de la couleur et de l'esthétique générale de la chaussure, sans hésiter je signe le bon de commande. 

 

Maintenant passons à l'enfilage... elles me vont comme un gant (mais j'ai mis les pieds et les 2), un maintien parfait.

Je reconnais bien là le chausson d'Adidas et pour avoir déjà couru en Adizero, l'épaisseur de la semelle parait moins haute donc plus stable.

Test Adidas Adizero Adios Boost 2. Test Adidas Adizero Adios Boost 2.

 

Les 1ères foulées me laissent une bonne impression mais pas de sensations révolutionnaires. 

C'est entamant mon plan marathon que je vais découvrir véritablement ses qualités dynamiques et endurantes. 

Je vous passe de commentaires des 20x500m ou des 12x1000m... mais va falloir s'accrocher pour les avaler. 

Séances de vitesse sur piste ou sur bitume, l'Adios se sent à l'aise. Son comportement de bascule n'est pas aussi flagrant que l'Energy mais sa stabilité est inscontestable.

 

Quand il faut envoyer du lourd, la semelle Continental est impressionnante d'accroche, ce qui en fait une très bonne chaussure pour des courses avec relances. 

Après des séances de 1h30-1h45, la seule fatigue venait de mes jambes alors que l'Adios venait à peine de se chauffer. 

Sa légèreté (environ 230g) apporte du dynamisme à l'ensemble. Il a fallu certainement enlever de la matière pour arriver à un tel poids plume, et tout cela sans dégrader le confort.

 

L'Adios Boost dispose de très bons atouts pour affronter un marathon : maintien, légère mais confortable, très dynamique, stable et endurante. 

Même si elle ne bénéficie pas autant d'effets rebond-renvoi que sa grande soeur, c'est un excellent compromis légèreté/amorti et qui je l'espère vous fera passer le 30ème avec le sourire..."

 

  • Caractéristiques:

Poids : 228 g (pointure 42,5).

Technologie boost™ pour une restitution optimale de l'énergie à chaque foulée.

Tige en mesh Coolever qui régule la chaleur et la transpiration pour des performances optimisées. Renforts en suède synthétique Tirennina sans solvants pour protéger l'environnement.

Doublure en mesh Coolever. Technologie TORSION® SYSTEM pour la stabilité de la voûte plantaire et une restitution de l'énergie au niveau de l'avant-pied.

Semelle de propreté en EVA moulé pour un excellent chaussant et plus de confort.

Semelle extérieure QUICKSTRIKE pour un poids réduit, une souplesse et une durabilité supérieures. Caoutchouc Continental® pour une accroche maximale sur les surfaces mouillées. Semelle ADIWEAR™ pour une durabilité exceptionnelle.

 

Toute la nouvelle gamme ADIDAS RUNNING

disponible dans votre magasin

SOBHI SPORT NANTES

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article