Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test Puma Faas 500 V2.

31 Janvier 2014 , Rédigé par lacoursenature Publié dans #Tests matériels

Test Puma Faas 500 V2.

La marque PUMA propose une gamme de running "Faas", conçue pour un maximum d'efficacité.

Avec des modèles adaptés à chaque allure et morphologie, PUMA s'adresse à tous.

 

Nous avons testé un modèle de la collection automne/hiver 2013, la Faas 500 V2, destiné  pour un coureur recherchant la vitesse sur route.

 

TEST PUMA FAAS 500V2 par Dominique:

Test Puma Faas 500 V2.

La saison 2013 s’est achevée et déjà une autre recommence pour moi, c’est à cette occasion que je dresse le bilan du matériel que j’ai utilisé durant la saison 2013.

 

Aujourd’hui je vais vous faire un bilan du test de la Puma faas 500v2 après environ quelques centaines de kms de route (beaucoup pour un trailer comme moi!).

J’ai utilisé cette chaussure sur tout type d’entrainement du fractionné jusqu’à des sorties longues d’environ 25km et compétition comme le semi-marathon.

J’ai également essayé sur chemin qui borde notre joli fleuve qu’est la Loire.

 

Premier test et première sensation …

Lorsque j’ai mis les chaussures je me suis posé une question, comment mon pied va réagir face à cette chaussure et se changement brutal de marque car c’était la première fois que je chausse du Puma.

C’est avec une grande surprise que j’ai rapidement constaté que le confort était optimal  lors des premières foulées. Mon corps réagit bien au point d’impact et ma foulée n’en ai que plus souple, ceci est dû à la semelle en mousse qui encaisse l’impact au sol et la résonnance que la route peut engendrer surtout au niveau de mon dos qui ai fragile.

 

chaussure1.jpg

 

Deuxième test  séance de fractionné …

Lors de cette saison 2013 j’ai beaucoup travaillé le fractionné sur route et sur piste. Sur route l’appui est très important surtout sur du fractionné car la vitesse et l’impact sont plus violent.

Sur des vitesses de 20 km/h sur des séances de 30/30s vaut mieux être bien chaussé et surtout bien lassé, ce qui est très important pour la tenue aux pieds, je conseille donc un bon lassage du bas vers le haut avec un double nœud car la matière du lacet reste élastique et peut vite se détendre au fur et à mesure des kilomètres.

Sur piste les sensations sont un peu différentes car le sol est différent donc la résonnance est moindre entre la matière de la semelle et  le sol, tout est réunis pour faire de bonnes séance, c’est d’ailleurs sur ce type de surface que je me suis senti le mieux et que l’appui était le meilleur et surtout moins de fatigue après chaque séance.

Comme bon ligérien que je suis j’aime les sorties sur bord de Loire, alors je me suis dit pourquoi pas essayer les chemins même si la chaussure n’est pas adapter à ce type de terrain. Effectivement après quelques kilomètres j’ai rapidement constaté qu’à la moindre pierre la semelle n’encaisse pas le choc.

La semelle est très souple et le moindre caillou vient s’enfoncer et provoque un impact important dans le dos, je déconseille donc les chemins !!!

chaussure2.jpg

 

Et le semi-marathon…

Comme tout coureur à pied la compétion c’est le moment de tirer des conclusions et de dresser le bilan de sa forme physique et surtout confirmer le matériel que l’on utilise couramment en entrainement c’est la consécration de beaucoup d’heure d’entrainement.

Avec une chaussure dont je ne citerai pas la marque je réalise un temps de 1h38 sur semi-marathon, avec les pumas faas 500v2 je réalise 1h29min sur cette même distance. Ce que je peux dire c’est que cette chaussure tiens la route même par temps de pluie et je vous avouerai que mes pieds ont parfaitement supporté  la distance, je n’ai pas eu mal aux dos non plus contrairement à mes anciennes chaussures.

Test Puma Faas 500 V2.

 

L’heure est au bilan…

Ce que je peux dire c’est que j’apprécie cette chaussure tant sur le confort et l’ergonomie, je suis un coureur à pied exigeant sur le matériel et surtout sur la chaussure car mon dos reste fragile et l’amorti est primordiale.

La couleur est assez fun, le mélange blanc vert est à mon gout (j’aime les couleurs qui flash).

Je vous la conseil car c’est une chaussure universelle et donc adapté à la plupart des coureurs à pied.

 

La gamme PUMA à retrouver sur: http://fr.puma.com/running/faas

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article